L'EQUILIBRE DU CORPS ET DE L'ESPRIT

Le Reiki mot japonais, signifie "énergie vitale universelleen". En japonais, il est représenté par deux kanji (pictogrammes): le premier, rei, peut être traduit par "esprit transcendantal universel, essence infinie", le second, ki, par "énergie vitale" On peut tenir le Reiki pour l'énergie qui demeure et agit en toute matière animale, vegetale ou minéral.

 

 

 

 

Dr. Mikao Usui, le premier Grand maître, a redecouvert le Reiki dans la seconde moitié du XIXè siecle

Le Reiki est bien plus qu'une méthode de guérison du corps physique. Pratiquer le Reiki aide à reconnaitre l'ésprit universel qui unit tous les gens. Grâce au Reiki, nous pouvons une fois de plus nous fortifier spirituellement et ressentir plainement tous les aspacts de notre humanité et de la terre.

Le Reiki peut grâce à l’imposition des mains :

  • Renforcer tout le système immunitaire
  • Aider à soulager les migraines, constipations, douleurs du dos
  • Apporte le bient-être
  • Elimine les toxines
  • Réduire le stress
  • Renforce la résistance physique      

 Si vous êtes en bonne santé, le Reiki est un excellent tonifiant qui vous aidera à le rester.

Le Reiki ramène la personne dans son état d'être naturel, qui est un état de détente et de bonheure.

Reiki pour les enfants

Les enfants n'ont pas besoin d'un traitement Reiki aussi long que les adultes. De 20 à 30 minutes suffisent pour un traitement de l'emsemble du corps.

L'énergie le traverse autrement qu'elle traverse un dulte, l'énergie semble passer à travers du corps jusqu'aux pieds.

La courant est plus rapide, car le corps énergétique de l'enafant est plus en equilibre avec le corps physique.

Reiki pendant la grossesse

Les traitements Reiki réguliers sont bénéfiques pour la mère et le bébé. Certains symptômes de la grossesse qui posent problème à la mère, comme la nausées, la fatigue excessive, le mal du dos, sont atténués par le Reiki. Celui-ci soutient la mère durant cette époque de troubles emotionnels, surtout s'il s'agit d'un premier enfant.

Pendant la grossesse, beaucoup de mères arrivent à une étape où elles ont l'impression que leur corps ne leur appartient plus. Le Reiki les aides à dépasser ce sentiment de négativité et à le remplacer par une compréhension positive de leur rôle dans la creation de la vie.

 

Reiki pour les plus âgés

Le Reiki est très eficace pour le traitement des troubles du sommeil dont souffrent souvent les vieillards, ainsi que pour les affections chroniques comme l'arthrites. A mesure que l'énergie Reiki arrive à la source de la maladie elle rétablit l'équilibre, si bien que la qualité de vie s'améliore. Il n'est jamais tro tard pour cela.

 

La réception du Reiki entame un processus de guérison holistique du mental du corps et de l'esprit.

Le Reiki se répercute différemment sur chacun, mais agit toujours là où la personne en a le plus besoin. Il influe sur les pensée, le corps, les émotions et l’esprit, et nettoie en profondeur. Il offre une profonde détente, provoquant un sentiment de paix et de bien-être. Son énergie, bienfaisante et holistique, revitalise le corps et l’âme.

Le système des chakras est complexe et exige de longues études pour en saisir les subtilités. Traiter régulièrement par le Reiki aidera à truver intuitivement les déséquilibre des chakras et à traiter tout le corps.

Système des chakras

Le corps étherique comporte sept chakras, le premier situé à la base de la colomne vertébrale, le setième au sommet de la tête. Ils sont traditionnellement représenté par une fleur de lotus qui associée au symbolisme de la roue, devient une forme circulaire tourmant autour de son centre à mesure que les petales s'ouvrent. Chaque chakra a nombre d'attributs, dont une couleur, une relations physique e émotionnelles spécifiques (voir ci-contre)