Le Massage aux Pierres Chauds fait fondre les tensions musculaires

Une expérience unique et énergétique

Le massage aux pierres chaudes se place au premier rang des massages de relaxation profonde. C'est un cadeau précieux que nous attendions pour nous reconnecter avec nos racines afin d'harmoniser le corps et l'esprit.

 

Vous plongerez votre receveur dans un état méditatif qui lui apportera un réel bonheur. une action sur l'aspect physique, mental, spirituel et émotionnel.

 

Les pierres sont reconnues depuis des siècles pour capter énergie et chaleur. Les massages aux pierres chaudes vise à redonner énergie et viguer au recerveur, tout en réchauffant musculature et tissus.

Le magnétisme de pierres:

 

Une pierre est composée de fer, d'olivine (minéral) et de magnésium (basalte) et de calcium (marbre), elles sont de excellentes conductrices. De plus, elles ont un povoir de transmission d'énérgie favorisant la guérison et aidant à l'inspiration.

 

plus une pierres est verte, plus elle contient de l'olivine. Plus une pierres est noire, plus elle contien du fer.

Les basaltes sont les déclencheurs et gardiennes du feu de la terre, elle font écho à l'élément brûlant et nous transmettent leur énergie et leur pouvoir de guérison.

La personne est accueillie dans une ambiance agréable qui prédispose au calme et à l'intégration dans une pièce idéale pour les périodes de froid.

Les massages aux pierres chaudes agissent sur le système nerveux, le système endocrinien, sur le système circulatoires et lymphatiques.

 

Il y a trois niveaux sur lequels ce massage agit:

  1. Au niveau détente
  2. Au niveau thérapeuthique
  3. Au niveau énergétique

Les bienfaites et indications du massages aux pierres chaudes

  • Contractures
  • Spasmas
  • Tension musculaires
  • Jambes lourdes
  • Stimule les circulations sanguines et lymphatiques
  • Troubles du sommeil
  • Instabilité du système nerveux
  • Améliore la fonctions du foie
  • Aide au système digestif
  • Renforce le système immunitaire
  • Stimulation rénale ...Maux de dos, de tête...
  • Fibromyolgie, rhumatisme, tendinite, cellulite, oedème, arthrose, arthrite...

 

Les contre - indications et les considérations

  • Pour les gens aux prises avec l'épilepsie, système nerveux en déséquilibre ou désordre mental.
  • Les diabétique: Le massage n'est pas recommandé à cause des variations circulatoires dues à la pression asmatique du sang, ceci est lié avec le contenu de sel, de sucre et en acide urique.
  • Pour les problèmes de peau tels que le psoriasis et l'eczèma, il est nécessaire de masser avec du froid là ou la peau paraît chaude (inflamation).Pour tout autre problème de peau s'affravant au contact de l'humidité et de la chaleur, le traitement aux pierres n'est pas indiqué.

Histoire de pierres chaudes

Les bienfaits thérapeutiques du massages aux pierres chaudes sont connus depuis bien longtemps. Chez les Mayas, il y a 5000 ans, ons pense que cette technique était pratiquée dans des rituels de guérison. Des 1500 av. J.-C. les Améridiens utilisaient cette technique au cours de cérémonies dans des huttes de sudation pour déoxifier l'organisme  et stimuler la méditation. ils s'en servaient aussi pour assister les femmes pendant l'accouchement. Dans les cultures asiatiques, les pierres chaudes, qui étaient de forme pointue, furent utilisées bien longtemps avant les aiguilles pour des traitements étroitement liés à l'acupunture, pour équilibre et canaliser l'énergie le long des méridiens afin d'ameliorer le fonctionnement des organes internes.

Dans les bains de l'antique Empire romain, on utilisaait également des apllications de chaleur et de froid, incluant les pierres chaudes, pour stimuler la gué&rison.

En Europe, des pierres ou des briques chaudes envelopées de tissu étaient placées sur les zones blessées pour soigner et soulager la douleur. Des pierres ont aussi été utilisées à des fins de guérison en Afrique, en Egypte et en Inde.